Tamandaré (Pernanbouc)

Publié le par David Frobert

 
 P1030343

P1030369

P1030352
 
P1030410 P1030388
Allez savoir pourquoi les vendeurs de colliers et bracelets sont toujours rastas...
  P1030370
Plage de Carneiros
P1030364 
C'est encore autre chose.
Je réalise que Salvador, l'Etat du Sergipe, Aracajou ce n'est pas encore le Nordeste. Je suis á Tamandaré, dans le Pernanbouc á 90 kms au sud de Recife. Les gents, l'ambiance, la mer sont differents.
Je retrouve ce que j'ai connu á Maceió il y a 5 ans et á Recife et Itamaraca il y a 10 ans.
Les parfums de canne a sucre plantes á perte de vue predominent dans l'atmosphére, dans les deplaçements en bus, moyens de transport essentiel et particulierement au point au Bresil.

La musique est aussi autre chose. Finit le gros son Bahianais, place au Forró.(encore que...)
Les bases instrumentales du Forró( un triangle, un accordeon, un cavaquinho (petite guitarre a 4 cordes)).
Toutes les generations aiment le Forró. Sur la plage, les barraques (et les voitures) envoient les standards, les couples dansent, je me demande laquelles de ces musiques ils entendent ! Au milieu de ces interferences et de ces liaisons, on part en dansant se baigner entre deux bieres et une eau de coco.  
P1030298

 P1030533
   Voile de Jangada
P1030514P1030457
Ecouté par tous,Forro est originaire du Nordeste.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article